jeudi 21 novembre 2013

Hallo die Schweiz!

Tout va mieux que jamais.
En un mois de vie allemande, j'ai mangé plus de légumes que je ne l'avais fait pendant tout ma vie (et de bretzels, j'avoue tout).

Le temps que m'offre ma non-activité extrascolaire est utlisé à la lecture, la pratique du diabolo et les balades. La maison de mon échange étant dans un ruelle bordées d'arbres nudistes entre la ville et la forêt, je peux profiter des deux.
J'apprécie de plus en plus la marche et le calme intérieur qui en résulte.

L'école est...comment dire... Grande?
Bon. On est 41 dans la classe (42 depuis le débarquement du Steven), ce qui change complètement de l'ambiance de notre chère et mignonne petite école genevoise.
Ici, il n'y a pas vraiment "d'esprit de classe", mais des petits groupes, et en cours, ceux qui parlent sont ceux qui lèvent la main...
Et moi dans tout ça?
J'observe le tout de derrière ma feuille de voc...
Bref, je fais la Charlotte!


Auf vieder sehen
Léonard

1 commentaire:

  1. Enfin des nouvelles ! Je finissais par croire que vous étiez parti sur une île déserte coupée de toute ressource technologique ! 41 élèves dans une classe, ça c'est une aventure, le 2 chemin de Narly va vous paraître tout minuscule quand vous reviendrez… Ca ira quand même ? doR

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?