Le voyage était bien court, comparé à celui de l'Australie: une petite heure et demie et j'étais déjà dans un autre monde: plus froid, plus inconnu, plus ch'tis, plus allemand, plus nordique...
Enfin bref, je suis bien arrivé !
Ma maison, mais quelle maison ! Elle a été imaginée, il y a 8 ans par les parents Manfred et Suzanne qui sont architectes tous les deux. Ma chambre c'est celle de Sarah, la grande soeur.
Mon échange (Jonas) j'ai l'impression de le connaitre depuis longtemps tellement on s'entend bien.
À peine arrivé (mardi dernier), j'ai eu droit à un tour de vélo pour rendre visite aux chevaux de Suzanne. Comme l'a si bien dit Léonard, il y a à peu près le même nombre de voitures que de vélos.
Le lendemain matin, j'ai pu me régaler avec un petit-déjeuner hum...comment dire... à la hauteur ! Bretzels à volonté, c'est le bonheur !
Puis, il a fallu prendre le vélo, (le plus vieux de la maison, celui de son arrière grand-mère, sans vitesse ni freins arrière) pour pédaler 20 minutes dans le froid et la nuit...
Arrivé à l'école, je rencontre les 38 autres élèves de ma classe en leur faisant un petit speech avec mon allemand de qualité médiocre. Ils ont une tradition qui m'était inconnue jusqu'à présent : ils tapent sur les tables comme on tape sur une porte pour toquer mais eux, c'est pour applaudir ou féliciter. Par chance, j'ai même pu voir toutes les classes défiler dans une magnifique grande salle pour la fête de trimestre.
L'anglais est malheureusement l'option numéro 2 que j'utilise très souvent pour communiquer...
Enfin voilà, déjà une semaine que je sui ici, ça passe vite...
Je ne vais pas écrire un roman ... Alors "Tschüss !"
Marius
Bonjour Marius! Très contente de te lire et de voir ces magnifiques photos! J'adore cette ville que nous avions découverte avec les élèves en 7ème classe lors d'un échange avec les élèves de l'école de Lübeck! Je me réjouis de te relire très vite!
RépondreSupprimerGeneviève
Cher Marius, toujours de beaux textes qui nous donnent l'impression d'être près de vous. Expérimenter la chaleur estivale et la brousse australienne l'an passé, le climat allemand rigoureux avec les longues nuits d'hiver, quel contraste ! Profitez bien de ce nouveau plongeon linguistique doR
RépondreSupprimerCher Marius,
RépondreSupprimerLe ciel de Hambourg est plus large que celui de Genève, n'est-ce pas? On appelle, modestement, cette ville portuaire "das Tor zur Welt" (je vous laisse traduire)...
Je suis content de vous savoir bien arrivé. Profitez au maximum de cette expérience que je souhaite riche et belle pour vous.
Herzliche Grüße,
Thomas Stähli