samedi 2 février 2013

Acting in America

Salut, les amis!

Je me réveille d'une semaine bien...bien! (Désolé, j'aurais volontiers mis un meilleur adjectif, mais je désapprends mon français... A chaque mot que j'apprends en anglais, j'en oublie un de ma langue maternelle... Ca fait vraiment bizarre, j'ai l'impression de ne plus pouvoir m'exprimer qu'en phrases de manuel pour apprendre le français!).

La question que vous vous posez tous, bande de curieux, c'est: "pourquoi est-ce que mon idole a eu une semaine aussi bien?", n'est-ce pas? Eh bien, je suis sympa, alors je vais vous l'écrire...

Tout a commencé le premier jour d'école à la première heure... Les gentils sauront que c'était une répétition de théâtre.

Les Américains étant pour la plupart relativement fous, ils ne se sont pas dit que monter une pièce avec deux classes différentes en trois semaines à coup de deux heures par jour serait impossible.

Mais "aérodynamiquement parlant, un bourdon ne peut pas voler. Mais il ne le sait pas, alors il le fait quand même".

Ce proverbe résume assez bien ce qui s'est passé, et on a pu jouer "The Matchmaker" quatre fois, dont une devant les classes et une full au cours de la semaine passée.

C'était bien.

Léonard

1 commentaire:

  1. Voilà qui illustre bien la photo parue précédemment. La poésie en anglais pour Gayané, le théâtre pour vous, que de riches expériences pour apprendre une langue ! doR

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?