dimanche 10 février 2013

Léonard se rattrape...

On s'y habitue plus vite que prévu!

Mais il y a quand même des trucs qui restent là (pour ceux qui n'arrivent pas à me voir parce qu'ils sont "soi-disant" à plusieurs milliers de kilomètres, je tapote actuellement ma gorge en étirant mes lèvres, exprimant ainsi que les fameux "trucs" me restent dans la gorge, comme si je n'arrivais pas à les avaler... C'est sûr, ça rend mieux en vrai, mais promis je vous montrerais mon "étouffement des trucs" dès mon retour), tels que les hectolitres de glace ingurgités depuis mon arrivée ou les siècles passés à regarder des TV shows stupides.

Malgré tout, il y aussi des trucs comme ça (là, je plie mon index, mon majeur, mon annulaire et mon auriculaire, lève mon pouce et place ma main en position horizontale, indiquant ainsi non pas mon envie de monter dans un véhicule charitable, soyons sérieux, je suis dans le salon, mais mon extrême satisfaction quand aux sujets divers et variés que je m'apprête à partager avec l'écran qui illumine actuellement mon visage, et par la même occasion avec les centaines de milliers de lecteurs attentifs et intéressés par ce jeune homme qui essaye de se rattraper de ne pas avoir écrit depuis une semaine en disant le plus de choses intelligentes possibles) comme par exemple le principe de la neige, qui diffère beaucoup du suisse. En Suisse, quand on a plus de 5 cm de poudre blanche et inodore, on s'affole immédiatement et on annule toutes sortes de soirées poétiques. Aux Etats-unis, et plus particulièrement dans le Maine, quand il neige, il neige. mais quand je dis qu'il neige, c'est qu'il neige.
80 cm.
En une nuit.
Bienvenue aux Etats-unis...

Léonard

3 commentaires:

  1. dois-je percevoir une petite note de regret, voire de reproche, dans vos propos Léonard ? Promis, nous n'annullerons pas la pièce de théâtre du mois de juin pour cause de chute de neige excessive... doR

    RépondreSupprimer
  2. 80 cm de neige... bof et alors! Je ne sais pour la Suisse, mais ici à St Julien, juste de l'autre côté de la frontière, on en est presque à 40 cm et ça continue... Mais oui , mais oui! Y a pas qu'aux States que tout est grand!
    Concernant les ices cream et la TV, pense à tous ces pauvres enfants de familles incompréhensives qui n'ont même pas la Tv à la maison!
    Mais bon avant l'overdose, essaie de trouver des activités en dehors de la famille.
    Alors courage et bonne continuation
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'aller jusqu'aux States pour avoir de la neige. Ici, près de 50 cm en une journée, c'est pas mal quand même!
    Par contre ici on n'a pas besoin d'ice cream au litre, ni de TV à la journée pour être gros et cultivé. Raclette, fondue et Marie-Thérèse Porcher et on n'a rien à envier aux Américains! Donc pas de nostalgie, tu reviendras!
    Alors bonne suite et essaie de trouver des activités différentes.
    Pascale

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?