jeudi 28 février 2013

Voyage au pays du capitalisme




L'autre jour, avec Léonard, son correspondant, son père et sa grand mère, on a été à...

Pendant une grande partie du voyage, j'étais dans la poche de Léonard, du coup j'ai pas vu grand chose... Mais lui, il montrait ses narines à tout le monde, et à la fin de la journée, il avait un mémorable torticolis.

Mais,  après un moment, il m'a sorti de sa poche, et là...il a failli me tuer!!!

Sinon, les New-Yorkais sont sympa... Pour éviter que les voleurs ne se blessent en tentant de grimper à leurs fenêtres, ils installent des échelles...qui permettent aussi aux amants de s'enfuir quand le mari rentre un peu trop tôt du boulot.

Ensuite, on a été à Time Square... C'était fascinant et terrifiant à la fois.

Finalement, on s'est rendu au paradis de l'enfance de Léonard... WONKALAND!!


Il y avait plein, plein, plein de bonbons, de jouets, de peluches... J'ai même croisé une ancienne copine, avec qui j'ai été construit lors de ma douloureuse enfance à Taiwan...


Par contre, personne n'avait l'air gêné par ce dinosaure qui se mouvait lentement en regardant tous les humains d'un air méchant...Peut-être qu'ils se sentaient sécurisés par
Spider-man et Super-man qui arrêtaient des camions volants...


En tout cas, je crois bien que Léonard commence à réviser son opinion comme quoi les Américains seraient"clairement moins fous que prévu."

Gaston le Hérisson
Léon, (qui est un nom vachement plus classe, tous compte fait)

3 commentaires:

  1. Nous pouvons maintenant ajouter à notre patrimoine littéraire "L'épopée de Léon le hérisson", bravo Léonard ! doR

    RépondreSupprimer
  2. Dis, brave petit hérisson, tu acceptes de te laisser dé- et rebaptiser ainsi, sans râler ni discuter ?

    Je te suggère de demander à Léonard d'au moins te laisser aussi Gaston comme prénom, car Léon Gaston, ne serait-ce pas la grande classe ?

    A propos de dinosaures, il te faudra faire un crochet par la Grande Galerie de l'Evolution à Paris un de ces jours: les Dino n'y bougent pas, mais on entend battre leur coeur. Impressionnant.

    Gros becs de la Tante à Léon...ard.


    RépondreSupprimer
  3. Merci Marius pour ton beau reportage !JE t'embrasse! Mams

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?