lundi 4 mars 2013

Canoeing Week

Voilà un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog ... Alors voilà, je vais vous parler, chères visiteurs/euses, d'une semaine extraordinaire remplie d’expériences !

Nous sommes partis samedi matin avec toute la classe et trois moniteurs en camp de canoë appelé "I follow the river".

Nous voilà sur les "canoes" ("queunouse" avec l'accent) comme ils diraient,  par un temps magnifique qui donnait envie de se baigner toutes les cinq minutes. D'ailleurs, avec Claire, l'avant-dernier jour, nous étions les leaders ! (Leaders qui n'ont pas manqué de couler gentiment grâce à un arbre et mon aide). Même si tous les sacs étaient dans l'eau et flottaient à la surface, comme dirait Edith Piaf : "Je ne regrette rien !"

Même mon petit hérisson sans nom a réussi à naviguer !

Nous changions de campement tous les jours ce qui n'est pas toujours facile...
Au troisième jour. la pluie nous a tenu compagnie... Heureusement, nos sac étaient "waterproof" !


 







La rivière appelée "Murray" ... magnifique rivière sauvage typique de ce pays.



La guitare - qui nous a tenu compagnie tout le camp et avec laquelle j'endormais la classe sur l'air de "J'ai demandé à la lune".


Petite photo des moniteurs et la photo de groupe :

LES KANGOUROUS, oui les fameux, je les ai enfin vus de plus près (dix mètres environ), je commence à les aimer de plus en plus... Ils vont me manquer !












Voilà that's it...

Même si je n'ai pas très envie de revenir à bientôt à Genève !






Marius



3 commentaires:

  1. Pascale Ripaux4 mars 2013 à 10:56

    Quelle expérience magnifique! Je comprends que tu hésites à rentrer mais pense que tu auras de la chance de vivre un printemps et un 2° été! Et puis nous tant ravis de vous entendre raconter ces merveilleux moments.
    Profite bien de ces derniers instants.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de te lire, Marius! et quelles belles photos! Merci de nous donner envie d'aller y faire un tour dans cette Australie lointaine....! Un grand bonjour à Claire!

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance de vivre des expériences comme celle-ci Marius ! N'oubliez quand même pas de revenir, les neuvièmes et vos professeurs vous attendent avec impatience... Savourez ces dernières semaines, ce séjour restera longtemps imprimé dans votre mémoire et dans votre coeur. doR

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?