mardi 5 mars 2013

Le Petit Marseillais

Ce matin, en prenant ma douche trimestrielle, j'ai remarqué que mon gel douche Le petit marseillais saveur menthe-agrume for men se rapprochait dangereusement de son heure funeste. Cette tragédie a déclenché une succession de pensées plus ou moins cohérentes...

1.  Je vais devoir passer un mois à racler le fond de ma bouteille verte, et même peut-être finir par sentir le nivea touch of sparkle for women de la maman de Pete... à moins d'acheter une nouvelle bouteille de gel douche. Mais, doutant de parvenir  à trouver une bouteille de petit marseillais dans le Maine et comme je suis un nationaliste conservateur qui se lave exclusivement avec du petit marseillais (et du touch of sparkle de temps en temps) je suis bon pour opter pour la première option! Et puis, de tout façon, je pars dans...wow... Je pars dans un mois.

2.  Wow. Je pars dans un mois.

3.  Oups.

4.  Bon. Prends-toi en main, mon grand. Tu as un mois pour lire ces deux passionnants livres qui attendent sagement sur ta table de chevet, pour écrire toutes les lettres que tu as promis d'envoyer à tes amis, tes grands-parents, tes vieilles voisines et toutes tes admiratrices, pour tenir le défi de ta sœur et apprendre assez d'anglais pour pouvoir faire le malin en regardant des films en VO sans sous-titres.

5.  Il va quand même falloir que je sorte de cette douche.

Je vous épargne la combat schizophrène entre ma volonté et ma flemme pour m'extirper de cette prison possessive beaucoup trop agréable, ainsi que les jurons plutôt violents que j'ai poussés en voyant l'heure à la fin du troisième film cette après-midi (qui n'en était plus une tant que ça), et vous laisse pour me mettre a la lecture de Manon Lescaux... Après tout, mieux vaut tard que jamais!


Léonard

3 commentaires:

  1. Le petit marseillais, Manon Lescaut... tout cela sent drôlement le retour francophone imminent... Courage Léonard, les vieilles voisines, les admiratrices et vos professeurs se réjouissent de bientôt vous retrouver ! doR

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je me suis fais exactement la même reflexion par rapport au shampooing parce qu'il y a une légère différence entre le mien et celui d'ici (photos à venir bientôt). Quand aux livres je me surprend de dire que j'ai déjà lu "Manon Lescaut" (comment ai-je fais pour lire plus vite que toi Léonard LE grand lecteur) et que je suis entrain de lire "La Peau de chagrin". Petite préférence pour Manon Lescaut mais je lis avec impatience pour découvrir les aventures de Raphaël dans "La Peau de chagrin" !!

    Marius

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je trouve génial, c'est que vous êtes entre "petites préoccupations" (Le Marseillais, le shampoing) et les grands sommets (Manon, la Peau de chagrin)... Ravie de revoir bientôt vos bouilles!

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?