mercredi 13 février 2013

Le retour du chrétien

Sans intro, je vais vous parler d'un "bloc" (période pour les monolingues) de ouf qu'on a en ce moment.

Minute! Est-ce que cette non-intro n'en était pas finalement une ?  Et maintenant que je vous ai dit "minute", est-ce que je vais devoir écrire une théorie qui te prendra, lecteur fidèle, une minute à lire? Et maintenant que je me suis mis dans la tête l'idée d'écrire des tas de choses stupides, qui pourra m'arrêter? 

Revenons à nos blocs...

On lit la Bible, on l'analyse, on trouve ses vérités et ses incohérences. Exemple: Au 6ème jour, Dieu crée l'homme à son image, puis au 7ème jour il se repose et observe sa création. Quelques paragraphes plus tard, notre ami Dieu crée Adam avec de la boue (miam), puis...mais attends.. il a déjà créé l'homme, alors est-ce qu'il le re-crée? Ou bien l'histoire du jardin d'Eden est juste une "précision", une "explication détaillée" du sixième jour? Mais alors il se repose quand? Et si il a créé l'homme à son image, qu'en est-il de la femme? Est-ce que Dieu ne serait pas hermaphrodite? Et si il sait tout, pourquoi a-t-il voulu tester Abraham en lui demandant de tuer son fils? Et si il est tout, il se serait auto-détruit en provoquant le déluge? Et qu'en est-il des dinosaures? etc.. et Léonard peut enfin raconter toutes ses théories...

Prépare-toi, Walter Wild, on va avoir une très sérieuse discussion dès mon retour!

Léonard

1 commentaire:

  1. la conversation pourrait déjà commencer pendant le cours de philosophie de la rentrée, j'aimerais être une petite souris aux grandes oreilles... doR

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?