dimanche 20 janvier 2013

Une semaine en pleine campagne australienne


Voilà un long moment que je ne donne plus de nouvelles, ne vous inquiétez pas... je vais très bien.

J’ai passé une semaine dans un camp de la communauté des chrétiens en pleine campagne sur les terres d’une ferme. 

Il n’y avait pas de douche même si, certains jours, par une température de 36°, nous en aurions bien eu besoin !  Le seul moyen de nous rafraichir et d’enlever les couches de crème solaire accumulées sur notre peau ainsi que la sueur était de se baigner dans un étang d’où l’on ressortait le maillot noir !!!!

Je faisais partie des aides. Avec une autre Française, j’ai animé une activité de cirque.
Toutes les personnes que j’ai rencontrées durant cette semaine ont été très accueillantes et chaleureuses avec moi.

Mon jetlag a été de courte durée grâce à la routine du camp.

Le lieu du camp était magnifique. Un canard s’est joint à nous, il nous suivait même aux toilettes...

C'était une très belle expérience de pouvoir, dès le deuxième jour de mon arrivée,  rencontrer de nouvelles personnes ainsi que d’autre ados de mon âge.


Le soir, les étoiles illuminant le ciel ne sont pas les mêmes qu’à Genève. Seuls, la lune et le soleil nous sont des astres communs. 

Claire

3 commentaires:

  1. Quel ciel bleu! Quelle nature! Nous, on est plutôt dans les blancs-gris... Belles suites, Claire!

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle lumière ! ici, le soleil commence à pointer son nez mais... sur une épaisse couche de neige. Profitez bien des derniers jours de vacances Claire. Je suis impatiente de lire vos premières impressions de rentrée scolaire doR

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de mieux que les enfants pour se lancer à parler dans une langue étrangère!
    Je pense qu'ils ont vraiment dû apprécier de faire du cirque avec toi.
    En tout cas après ces vacances je pense que tu seras fin prête pour comprendre les cours.
    Très belle continuation à toi et à bientôt sur le blog
    Pascale

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?