- Ici, les gens boivent leurs boissons froides. Pour ce faire, ils ont des distributeurs de glaçons incorporés à leurs frigos.
- Les transports se font en voiture. Aux Etats-Unis, le concept du transport public n'existe pas.
- Les Américains n'aiment pas rire. Quand on fait une blague, ils ne rient pas, mais disent: " that's funny!"
- Les natels sont ne sont pas des natels. Ce sont des I-phone.
Léonard
Léonard
br... des glaçons dans des boissons déjà froides, quand il fait froid dehors et dedans... Ici, il a neigé cette nuit, tout est blanc et silencieux. Et je ne vais pas prendre ma voiture, mais mes bottes de neige pour aller chercher des croissants en ce samedi matin tout en noir, gris et blanc. Merci pour ce message, Léonard, qui nous fait partager un peu de votre quotidien. Petit sondage hier en 9° classe, plus de la moitié des élèves ont déjà consulté votre blog, c'est un vrai succès ! doR
RépondreSupprimerHum... C'est comme en Suisse: les téléphones portables ne sont pas des téléphones portables, mais des Natel... Incompréhensible pour un Français ou un Africain quand on dit cela pour la première fois.. Pour les blagues, peut-être est-ce ...difficile à comprendre? Bonnes suites dans ta collection des différences!
RépondreSupprimerGeneviève Baumann
Hey Leonard,
RépondreSupprimeralors figures toi que moi, dans mon petit collège de Candolle je suis quelqu'un d'extrèmement exotique quand je sors mon magnifique Nokia en forme de brique datant d'il y à 3 ans (oui, c'est très vieux !);)
Jeanne.