samedi 19 janvier 2013

La vie aux Amériques...

La vie aux Amériques n'est pas la même que dans notre petit pays innocent...


- Ici, les gens boivent leurs boissons froides. Pour ce faire, ils ont des distributeurs de glaçons incorporés à leurs frigos.

- Les transports se font en voiture. Aux Etats-Unis, le concept du transport public n'existe pas.

- Les Américains n'aiment pas rire. Quand on fait une blague, ils ne rient pas, mais disent: " that's funny!"

- Les natels sont ne sont pas des natels. Ce sont des I-phone.

Léonard

3 commentaires:

  1. br... des glaçons dans des boissons déjà froides, quand il fait froid dehors et dedans... Ici, il a neigé cette nuit, tout est blanc et silencieux. Et je ne vais pas prendre ma voiture, mais mes bottes de neige pour aller chercher des croissants en ce samedi matin tout en noir, gris et blanc. Merci pour ce message, Léonard, qui nous fait partager un peu de votre quotidien. Petit sondage hier en 9° classe, plus de la moitié des élèves ont déjà consulté votre blog, c'est un vrai succès ! doR

    RépondreSupprimer
  2. Hum... C'est comme en Suisse: les téléphones portables ne sont pas des téléphones portables, mais des Natel... Incompréhensible pour un Français ou un Africain quand on dit cela pour la première fois.. Pour les blagues, peut-être est-ce ...difficile à comprendre? Bonnes suites dans ta collection des différences!
    Geneviève Baumann

    RépondreSupprimer
  3. Hey Leonard,
    alors figures toi que moi, dans mon petit collège de Candolle je suis quelqu'un d'extrèmement exotique quand je sors mon magnifique Nokia en forme de brique datant d'il y à 3 ans (oui, c'est très vieux !);)

    Jeanne.

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?