dimanche 13 janvier 2013

Le plus beau jour de leur vie


A l'heure où je tape sur ces touches, je reviens de mon premier match de basket.
L'équipe dans laquelle je joue est constituée exclusivement d'élèves des grandes classes de Merriconeag et, ce soir, on a joué contre les profs de l'école... 

Au début, tout s'est bien passé. Les adversaires n'étaient pas très rapides, alors on menait 19-9 à la mi-temps...et là, ça s'est gâté... On avait tellement confiance en nous qu'on a quasi arrêté de se faire des passes et, tout d'un coup, le score était de 21-21...

On s'est donc fait rudement bien gronder par le coach. On s'est alors donné à fond pour les cinq dernières minutes mais ...rien à faire: 26-25 pour eux, 3 minutes de jeu qui restent....(C'est bien si je fais des rimes, comme ça, les amateurs de poésies ET de basket seront contents de lire ce message...). 

Et là, un joueur de mon équipe saisit la balle d'un geste preste, court vers le panier grâce à ses pieds et fait mouche sans escarmouche! Mais ... il reste une minute trente de jeu! C' est le moment que choisit le prof d'histoire pour marquer un but comme une...( tais-toi, poète, on va se faire exclure du blog!).

Il ne reste donc plus qu'une minute de jeu, la tension est à son comble pour les spectateurs comme pour les joueurs...quelques essais, mais pas vraiment de résultats et, quand l'alarme de fin sonne, c'est une équipe de zombies dépressifs qui serre la main de leurs professeurs qui vivent le plus beau jour de leur vie.

Léonard

P.S:

Cher Dieu,

Si tu lis ce message, est-ce que tu serais d'accord de ne pas organiser de match inter-école avec celle de Stéphane et Tom, s'il-te-plait? Merci d'avance,

Un bon chrétien 

6 commentaires:

  1. Moi, j'dis "bravo aux professeurs" qui partent lentement, mais sûrement! et qui tiennent encore la route devant des jeunes fougueux comme vous! Merci de leur transmettre mon admiration! Merci au poète sportif chrétien pour cette belle relation quasi en direct!!!

    Geneviève Baumann

    RépondreSupprimer
  2. oups ! Allons-nous devoir nous mettre au basket avec les professeurs de Genève ? Moi, je propose de faire les compte-rendus des matchs sous forme de sonnets en alexandrins, ça ira comme ça ? doR

    RépondreSupprimer
  3. Entre Gayané qui joue au pictionnary, Marius qui va à la plage, Léonard qui joue au basket quand il n'est pas sur les skis... et après ça, y'en a encore qui disent qu'ils n'aiment pas l'école!!!
    Allez, courage, la valeur n'attend pas le nombre des années, sauf au basket!
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Vue le grand silence de Tom et Stéphane...je dirai qu'il faut que tu t'inquietes..j'ai entendu qu'ils ne trouvent pas le temps d'aller sur internet, entre les séances d'entrainement de basket la nuit,les paroles de Shakespeare le matin, les sorties en moto neige et le mur d'escalade - ils seront au top de leur forme pour le match inter-écoles!

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme, merci de signer votre commentaire... Geneviève Baumann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops j'ai oublié de mettre mon nom. L'anonyme, c'était Caroline Caravellas

      Supprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?