jeudi 3 janvier 2013

Changement...

J'ai déjà vécu environ 5775 réveils.
Le prochain sera un peu particulier, car ce sera la dernière fois pendant 6 mois que je me réveillerais sans contact avec une culture jusqu'alors totalement inconnue...

Mais l'heure est aux messages positifs, alors demain sera mon dernier réveil de monolingue (tiens, l'heure est aussi aux nouveaux mots!) empli de préjugés envers nos amis les Américains, car non, ce n'est pas parce qu'ils me demandent si je suis un terroriste qu'ils sont paranos, et ce n'est pas parce qu'ils aiment bien avoir un colt à la ceinture qu'ils me jetteront à Guantanamo le jour où ils me demanderont mon avis sur la peine de mort.

Mais je me réjouis de rencontrer ENFIN le vrai Mickey,
Disneyland me voilà!

Léonard



3 commentaires:

  1. Hello man!
    Je te souhaite un magnifique séjour au pays de Mickey ... et de Minnie!
    Je serai heureuse de te lire toi et tes collègues durant votre séjour.
    Take care
    Pascale Ripaux

    RépondreSupprimer
  2. cher monolinguiste, n'hésitez plus à devenir bi, voire trilinguiste... cela vous permettra de jongler avec les mots comme vous savez si bien le faire avec les balles !
    tout de bon pour ce nouveau départ doR

    RépondreSupprimer
  3. Hé Hé! Je t'imagine, toi et Mickey!!! Allez... on attend le brio de ta plume pour nous raconter, nous conter, nous amuser... G Baumann

    RépondreSupprimer

Et si vous nous laissiez un petit mot?